Remède à la maison pour les mycoses chez les chiens et les humains

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 28 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Remède à la maison pour les mycoses chez les chiens et les humains - Science
Remède à la maison pour les mycoses chez les chiens et les humains - Science

Contenu

La teigne est un champignon extrêmement contagieux qui se propage facilement entre les animaux et les humains. Si votre chien a la teigne et que vous ne le traitez pas immédiatement, il y a de fortes chances que votre famille soit également infectée. Bien que la teigne soit désagréable, elle n'est pas difficile à traiter. Avec quelques remèdes maison efficaces et des soins appropriés, votre maison sera rapidement libérée.

Gratter la zone

La teigne se propage souvent par les cheveux ou les cheveux contaminés. Par conséquent, certaines mesures doivent être prises pour prévenir de nouvelles infections. Chez les chiens, cela signifie se raser les poils sur toutes les zones touchées par la teigne. Cela peut également être nécessaire pour les humains, si la teigne se trouve dans une zone avec beaucoup de poils.

Savon antibactérien

La teigne étant un champignon, le savon antibactérien et les antibiotiques topiques auront peu d'effet sur l'infestation. Cependant, la teigne peut facilement entraîner une infection bactérienne si vous ne gardez pas les zones touchées propres. Pour nettoyer la peau infestée de mycoses, frottez doucement avec un savon antibactérien et de l'eau tiède au moins deux fois par jour. Ce remède est sans danger pour les humains et les chiens.


Huile de Neem et Aloe Vera

L'huile de neem est produite naturellement à partir des fruits et des graines des arbres de neem de l'Inde. Il a de fortes propriétés antifongiques. Si vous ne trouvez pas de neem dans votre magasin d'aliments naturels, envisagez de chercher dans une boutique en ligne. Créez un mélange avec 1 cuillère à café et demie d'huile de neem et un verre d'aloès. Appliquez un patch deux fois par jour sur la peau infectée des humains et des chiens. Ne pas passer sur les yeux ou le nez, car cela pourrait provoquer des brûlures.

Huile de pépins de pamplemousse

L'huile de pépins de pamplemousse est disponible dans la plupart des magasins d'aliments naturels et constitue un excellent traitement contre la teigne, en raison de ses propriétés antibactériennes et antifongiques. Mélangez simplement l'huile avec un peu d'eau chaude et appliquez-la deux fois par jour sur la zone touchée. Si la teigne de votre chien est très répandue, mélangez l'huile avec le shampoing canin et utilisez-la lors du bain de l'animal.

vinaigre de pomme

Le vinaigre de cidre de pomme est un traitement antifongique puissant et sûr pour les humains et les animaux. Utilisez une boule de coton pour appliquer un peu de vinaigre sur la zone de la teigne deux fois par jour. Si le vinaigre commence à irriter la peau, mélanger avec un peu d'eau avant chaque application.


Le poêle en fonte ont une beauté et une convivialité qui ne ont pa urpaée par le modèle de poêle le plu moderne. Le poêle en fonte qui ont de la rouille à l'...

La rénovation contante de la peinture de chauée ur voie et autoroute et un travail an fin qui demande beaucoup de travail et de patience. Avant d'appliquer la peinture ur le ol, il et n&...

Notre Recommandation