Contenu
C'est pratiquement inévitable, si vous fumez, tôt ou tard vous finirez par vous brûler avec une cigarette. Les effets peuvent être douloureux et les cas non traités peuvent durer longtemps. La meilleure façon de faire face à ce type d'accident est de traiter la brûlure afin qu'elle ne forme pas une cicatrice, mais il existe des traitements disponibles pour ceux qui ont déjà guéri.
Traitement immédiat
Traiter une brûlure dès qu'elle se produit réduit les risques de cicatrisation. Placez la brûlure dans de l'eau froide pour soulager la douleur. Ensuite, appliquez beaucoup de pommade antibiotique, telle que la nébacétine, et appliquez immédiatement un pansement. Gardez la brûlure couverte en tout temps car l'exposition à l'air augmente les chances d'infection ou ralentit le processus de guérison. Gardez la brûlure humide et avec un bandage pour protéger contre les frottements éventuels. Changez les bandages entre un et deux jours et réappliquez la pommade antibiotique. Si vous ne remarquez pas de changement dans la blessure, contactez votre médecin. Il existe une bonne gamme de traitements plus puissants disponibles sur le marché. Un médecin peut vous indiquer et vous prescrire le meilleur traitement pour votre plaie.
Traitement des cicatrices
Traiter une brûlure de cigarette qui a guéri est un processus qui peut prendre des mois. Il n'y a pas de remède miraculeux pour les cicatrices; c'est un processus de discipline, car vous devrez appliquer vos médicaments quotidiens pendant plusieurs mois. Il existe des médicaments en vente libre comme Mederma, la nébacétine et les acides alpha hydroxy. L'application quotidienne de ces pommades entraîne une réduction de la cicatrice. En plus de ces médicaments, un plus grand soin de la cicatrice réduira les chances de sa croissance. Exfolier la cicatrice - si la cicatrisation est terminée - avec du sucre ou des amandes moulues. Peu à peu, le tissu cicatriciel mort commencera à disparaître. Gardez toujours votre nouvelle peau bien hydratée. Des crèmes exfoliantes et hydratantes peuvent être achetées en pharmacie sans ordonnance et aideront votre peau à retrouver sa couleur naturelle et avec le temps, la cicatrice diminuera.