Décapants de colle faits maison

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 26 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 18 Peut 2024
Anonim
Décapants de colle faits maison - Science
Décapants de colle faits maison - Science

Contenu

Certains produits ménagers non toxiques peuvent aider à dissoudre la colle. Des résidus de colle peuvent être laissés lorsque votre liaison est rompue, ou il peut éclabousser ailleurs. Lorsque cela se produit, essayez quelques options simples de suppression de la maison pour nettoyer le désordre.

Pétrole

Utilisez de l'huile de cuisson ou de l'huile pour bébé comme dissolvant. Appliquez une quantité généreuse sur la colle et laissez-la pendant quelques secondes. Frottez ensuite l'huile sur la colle jusqu'à ce qu'ils commencent à se mélanger. Cela signifie qu'il fonctionne et que la colle a perdu son adhérence. Lorsque les deux sont mélangés, nettoyez la zone avec du savon et de l'eau puis donnez-lui un rinçage final.

L'huile dilue la colle car de nombreux types de colle sont à base d'huile, tout comme l'eau dilue la peinture à base d'eau. Lorsqu'il brise la structure chimique de la colle, le savon se dilue et brise les deux par son action de saponification. La saponification est le processus chimique de transformation de la graisse et d'une base en savon. Par conséquent, l'huile est transformée en savon lorsque la zone est frottée. Enfin, il suffit de laver la zone et de rincer.


Beurre d'arachide

Le traitement du beurre d'arachide libère des huiles végétales naturelles, qui aident à briser le lien adhésif de la colle. De plus, la consistance de la pâte permet de la maintenir en place et est facile à utiliser. Frottez le beurre de cacahuète sur la colle jusqu'à ce qu'il perde sa connexion, puis nettoyez la zone avec du savon et de l'eau.

De l'alcool

L'alcool est un solvant qui peut dissoudre de nombreux niveaux de colle. Il casse les composants adhésifs puis les dilue jusqu'à ce qu'ils perdent leur adhérence en surface. Appliquez l'alcool directement sur la colle et laissez agir quelques minutes. Si l'adhésif est soluble dans l'alcool, vous pouvez le voir se dissoudre. Nettoyez le désordre, puis lavez la zone.

Le vinaigre

Le vinaigre est composé d'acide acétique et d'eau, et l'acide acétique peut rompre l'adhérence de la colle. Appliquez une généreuse quantité de vinaigre sur la colle pour qu'elle commence à la dissoudre. Utilisez un chiffon pour mélanger la colle, puis essuyez la surface.

Lorque vou travaillez ur un projet de vitrail, de nombreux petit morceaux de verre tiennent ur toute la urface de travail aprè le avoir coupé. Par conéquent, avant de paer à la pro...

Rediriger et réécrire vers NginX

Monica Porter

Peut 2024

Vou contaterez peut-être que le lien ur la page ur laquelle vou avez cliqué vou mènera directement à la page de votre choix, mai ce n'et pa néceairement le ca. Le erveur W...

Assurez-Vous De Lire