Contenu
Si vous avez une chemise tachée en permanence, blanchie avec de l'eau de javel ou si vous voulez simplement lui donner un nouveau look, vous pouvez supprimer toutes les couleurs avec une solution d'eau de Javel. Ce produit est un solvant très puissant qui enlèvera facilement la couleur des tissus naturels comme le coton. N'oubliez pas que l'utilisation d'une forte concentration d'agent de blanchiment, nécessaire pour éliminer toute couleur, affaiblit le tissu.
Étape 1
Si la chemise est neuve et n'a pas été préalablement lavée, lavez et séchez comme vous le feriez normalement. Cela enlèvera la gomme, qui peut interférer avec le processus de blanchiment.
Étape 2
Remplissez un seau avec une partie d'eau de Javel et quatre parties d'eau
Étape 3
Remplissez le deuxième seau d'eau, le troisième de vinaigre blanc et le quatrième à nouveau d'eau.
Étape 4
Mettez des gants pour protéger vos mains de l'eau de Javel
Étape 5
Trempez la chemise dans la solution d'eau de Javel et plongez-la complètement. Laisser reposer de deux à huit minutes. Regardez pour voir quand la couleur sort complètement ou quand elle devient plus claire à votre goût, mais n'oubliez pas que la chemise mouillée est plus foncée que lorsqu'elle est sèche.
Étape 6
Retirez le t-shirt immédiatement après l'avoir dégagé à votre convenance et plongez-le dans l'eau. Agiter avec les mains gantées pour laver la solution d'eau de Javel.
Étape 7
Immergez-le immédiatement dans du vinaigre blanc. Cela neutralisera l'eau de Javel et l'empêchera de continuer à endommager la chemise.
Étape 8
Trempez la chemise dans le seau avec de l'eau propre et secouez pendant plusieurs minutes jusqu'à ce que vous laviez tout le vinaigre blanc.
Étape 9
Suspendez la chemise pour sécher et répétez le processus si nécessaire.