Contenu
Les équipements sportifs peuvent être assez chers, il est donc important de les entretenir correctement pour les maintenir en bon état. Pour les patineurs, la pièce la plus vitale est les patins eux-mêmes. Après une utilisation générale, des rayures apparaîtront, mais heureusement, elles ne compromettent pas vos performances. Esthétiquement, cependant, un patineur peut ne pas vouloir passer pour un bâclé sur la piste, alors supprimez tout signe d'usure.
Étape 1
Retirez les lacets et essuyez toute accumulation de saleté avec une brosse à poils doux ou un chiffon.
Étape 2
Avec la mousse de caoutchouc, essayez d'effacer certaines rayures. Appliquez un peu de pression sur le processus de suppression des marques, cela n'endommagera pas le matériau et supprimera probablement de nombreuses rayures sombres.
Étape 3
Appliquez la cire à polir dans une couleur qui se rapproche le plus de toutes les surfaces des patins, y compris la languette et autour des œillets.Étalez la cire uniformément avec la brosse douce ou un chiffon. Faites attention aux instructions de la crème ou de la cire que vous avez choisi d'utiliser. Mettez les patins de côté pour attendre que la cire soit complètement sèche, sauf indication contraire dans les instructions.
Étape 4
Polissez les patins avec la brosse à poils légèrement raides. Appuyez lors du brossage, mais n'utilisez pas trop de force. Certaines variétés de cire à polir ne nécessitent pas de polissage après l'application, alors lisez l'étiquette pour obtenir des recommandations.
Étape 5
Mettez les lacets. Pour éviter de futures rayures, utilisez des protecteurs de dérapage pendant la pratique.