Contenu
Peu importe à quel point vous êtes prudent, à un moment donné, vous marcherez sur un produit malodorant de votre chien. Marcher sur de la merde dans des chaussures à semelles plates est déjà assez mauvais, mais lorsque vous portez des baskets, vous avez l'impression que l'odeur pénètre dans les plis et les bâtons. Se débarrasser de son chiot n'est pas une option pour traiter l'odeur! Apprenez à éliminer les odeurs de vos baskets pour préserver votre patience, vos chaussures et votre relation avec votre chien.
Étape 1
Retirez tous les résidus solides des semelles de vos chaussures. S'il y a des débris entre les plis, placez vos chaussures dans un bol d'eau froide jusqu'à la hauteur du dessus des semelles, jusqu'à ce que les selles soient lisses. Utilisez une spatule pour éliminer les résidus et nettoyez-les avec du papier absorbant. Lorsque vous avez terminé, lavez les semelles à l'eau courante froide pour vous assurer que toutes les particules cachées dans les plis sont éliminées.
Étape 2
Mettez vos chaussures dans la machine à laver. Sélectionnez le cycle «prélavage» ou «sauce». Remplissez la machine d'eau froide, de lessive et d'eau de Javel pour les tissus colorés et laissez-la tremper.
Étape 3
Dans le cycle de lavage, utilisez de la lessive et un désinfectant enzymatique, qui tueront les protéines qui nourrissent les bactéries responsables de la mauvaise odeur. Mettez un assouplissant sur le cycle de rinçage pour masquer toute odeur persistante.
Étape 4
Répétez au besoin pour éliminer la puanteur.