Contenu
Lorsqu'un incendie se déclare, les résultats sont souvent dévastateurs. Le feu laisse une forte odeur de fumée dans la maison, ce qui peut irriter les poumons et agacer ceux qui y vivent. La fumée adhère aux surfaces et peut être difficile à éliminer. Lorsqu'elle se dissipe de la maison, les résidents doivent prendre les précautions appropriées pour éliminer l'odeur encore présente.
Étape 1
Ouvrez toutes les portes et fenêtres pour ventiler l'endroit. Placez le ventilateur sur les fenêtres pour aspirer de l'air pur et le faire circuler.
Étape 2
Saupoudrez de bicarbonate de soude sur les tapis, en utilisant un balai pour étendre, et laissez reposer toute la nuit. Passez l'aspirateur sur les tapis pour enlever le bicarbonate de soude le lendemain matin. Répétez ce processus pour continuer à éliminer l'odeur du tapis.
Étape 3
Nettoyez les tapis avec un lave-tapis, si l'odeur persiste après avoir utilisé du bicarbonate de soude.
Étape 4
Placez les meubles en tissu à l'extérieur et saupoudrez-les de bicarbonate de soude, en les laissant reposer pendant trois à quatre heures. Utilisez une brosse ou un accessoire de rembourrage dans un aspirateur et retirez le bicarbonate de soude.
Étape 5
Lavez tous les articles lavables. Retirez les rideaux, les couvertures, les draps et les vêtements. Lavez-les tous selon les étiquettes d'entretien, en ajoutant un verre de vinaigre à chaque charge pour aider à éliminer les fortes odeurs de fumée.
Étape 6
Lavez les murs et les planchers de votre maison avec de l'ammoniaque et de l'eau. Mélangez 1/4 tasse d'ammoniaque avec 4 l d'eau. Mouiller les éponges avec la solution et essuyer le sol.
Étape 7
Mélangez 1/2 tasse de bicarbonate de soude avec 4 l d'eau tiède. Utilisez cette solution pour laver tous les appareils, armoires et surfaces non poreuses.
Étape 8
Placez de petits bols remplis de vinaigre dans votre maison. Le vinaigre absorbera l'odeur de la fumée.