Contenu
Le chewing-gum, souvent jeté négligemment par la vitre de la voiture ou craché sur le sol par un passant pressé, est dégoûtant, insalubre et très désagréable à enlever lorsque vous vous en tenez aux chaussures et aux vêtements. Pour les supprimer, il existe une variété de méthodes simples qui peuvent être utilisées en fonction de la quantité de gomme dans votre chaussure, du type de chaussure que vous portez, de la texture et de la consistance de la gomme et depuis combien de temps elle colle.
Étape 1
Retirez les gros morceaux de gomme en plaçant votre chaussure dans un sac en plastique. Pressez fermement la gomme dans le sac en plastique.
Étape 2
Placez le sac dans le congélateur et fermez fermement la porte. Attendez au moins deux heures avant de le retirer.
Étape 3
Sortez le sac du congélateur. Fixez la gomme entre vos doigts, avec la protection en plastique, et tirez doucement sur le plastique. Tout le morceau de gomme doit sortir en même temps; sinon, retirez ce qui reste avec un couteau à beurre pendant qu'il est encore congelé.
Étape 4
Retirez la gomme qui est étalée sous forme de lignes sur les chaussures en tissu en appliquant une petite quantité de savon à lessive liquide sur la gomme et en couvrant la zone environnante avec du sel. Frottez dans un mouvement circulaire à l'aide d'un morceau de chiffon en microfibre jusqu'à ce que tous les résidus aient été éliminés.
Étape 5
Faites fondre la gomme molle qui est entrée dans les rainures antidérapantes de la semelle, très courantes dans les baskets, en utilisant un peu de spray WD-40 sur la zone touchée. Laissez-le pendant plusieurs minutes, puis retirez-le autant que vous le pouvez avec un coton-tige ou un petit tournevis recouvert de papier de soie ou de serviettes en papier.
Étape 6
Enlevez la vieille gomme dure des chaussures à l'aide d'un couteau à beurre, enlevez-en autant que vous le pouvez et frottez ce qui reste avec un peu de beurre d'arachide. Nettoyez la chaussure avec un morceau de tissu pour éliminer l'huile et les résidus.