Contenu
Le velours, utilisé à la fois pour les vêtements et les tissus d'ameublement, a une texture veloutée et douce, comme une fourrure. La gomme et le velours ne se mélangent pas. La gomme a tendance à pénétrer dans la fibre du tissu, ce qui rend le retrait difficile. Les articles en velours sont également susceptibles de se tacher et de se froisser s'ils sont mal lavés, de sorte que certaines méthodes courantes d'élimination des gencives ne conviennent pas à ce tissu. Les méthodes d'élimination dépendent de l'endroit où se trouve la gomme: sur les vêtements ou les tissus d'ameublement.
Étape 1
Placez beaucoup de glace dans un sac en plastique avec une fermeture hermétique. Mettez la glace sur la gomme pendant 20 minutes ou jusqu'à ce qu'elle gèle et durcisse. Une autre alternative consiste à mettre de petits articles de velours et des vêtements au congélateur pendant 30 minutes.
Étape 2
Grattez la gomme durcie du velours avec la pointe d'une cuillère ou d'un couteau à beurre émoussé. Recongelez la gomme si elle commence à ramollir pendant le retrait.
Étape 3
Dissoudre 1 cuillère à café de savon à lessive dans 2 tasses d'eau froide. N'utilisez pas d'eau chaude sur le velours, car cela pourrait décoller la teinture du tissu ou laisser des taches d'eau.
Étape 4
Trempez un chiffon dans la solution savonneuse. Essuyez les résidus de gomme restants avec le chiffon, en les faisant sortir des fibres de velours.
Étape 5
Sécher le savon du revêtement en velours avec un chiffon imbibé d'eau. Séchez la tache avec un chiffon sec jusqu'à ce que presque toute l'humidité soit éliminée.
Étape 6
Lavez les vêtements en velours dans la machine selon les instructions sur l'étiquette. La plupart des articles en velours sont lavables en machine si vous utilisez de l'eau froide. Placez l'article à plat et laissez-le sécher naturellement après le lavage.