Contenu
Les tiroirs de bureau utilisent des serrures similaires aux classeurs métalliques. Le cylindre à clé fait tourner un volet métallique, libérant le tiroir de sa cavité. Si vous perdez une clé ou souhaitez changer la serrure, vous devrez retirer celle installée dans le tiroir. La méthode utilisée pour cela dépend de la manière dont le fabricant a fixé la serrure. Certains le vissent simplement, tandis que d'autres utilisent une pince pour le fixer.
Étape 1
Ouvrez le tiroir du bureau et examinez l'intérieur de la serrure. Certaines serrures sont fixées avec deux vis de chaque côté.
Étape 2
Insérez une clé dans le cylindre et tournez-la dans le sens antihoraire pour déplacer la languette de verrouillage sur l'une des vis de retenue. Si vous n'avez pas la clé, faites pivoter la languette avec une pince.
Étape 3
Retirez les vis avec un tournevis Philips. Tirez l'intérieur de la serrure loin du cylindre et le cylindre hors du tiroir.
Étape 4
Recherchez la pince en C fixant la serrure si le tiroir n'a pas de vis. Retirez-le avec un tournevis à tête plate en faisant un mouvement de levier. Tirez la languette de verrouillage hors de l'arrière de la serrure et tirez le cylindre hors du tiroir.