Contenu
Enlever la rouille d'une gouttière est un travail facile pour le week-end. Il y a deux parties principales des gouttières: l'auge, qui recueille l'eau; et les tubes de descente, qui drainent l'eau. Les auges sont plus difficiles à réinstaller et il est généralement plus facile de travailler avec elles en place. Les auges plus anciennes sont plus épaisses et faites d'un métal plus dur. Ils sont plus susceptibles de se froisser ou de s'user plutôt que de fléchir comme des neufs. Pour les tubes de descente, désinstallez-les, puis traitez-les et réinstallez-les.
Étape 1
Commencez par retirer les tubes de descente pour faciliter le travail et éliminer le risque de peindre accidentellement votre maison. Ceci est plus facile lorsque cela est fait dans le sens inverse que lorsque les tuyaux ont été installés. Ils ont été installés de haut en bas, vous devrez donc les retirer de bas en haut. Tout d'abord, retirez la poignée pour permettre à la gouttière de pendre séparément de la maison, puis retirez les tubes des «genoux» reliés à l'auge. Laissez le genou en place, qui est généralement scellé dans la cuve. Si le joint se brise lors de la réinstallation, achetez un scellant spécialement conçu pour les gouttières.
Étape 2
Ensuite, renouvelez les gouttières à l'aide de papier de verre pour enlever la rouille. Comme la rouille se trouve généralement à la surface, le renouvellement de la gouttière résoudra le problème. Assurez-vous simplement de frotter jusqu'à ce que la rouille soit visiblement éliminée. Dans certains cas, l'oxydation attaque l'intégrité du métal, mais cela sera facile à déterminer, car il est nécessaire de poncer tout le métal avant d'éliminer la rouille. De toute évidence, ces pièces devront être remplacées. Si vous remplacez une partie de votre gouttière ou cherchez simplement la peinture appropriée, il est recommandé de vous rendre dans un magasin spécialisé. La plupart des entrepôts de construction vendent également des matériaux pour les gouttières.
Étape 3
Réinstallez les tubes de descente lorsqu'ils sont déjà traités. Il suffit de travailler de haut en bas et de remplacer les bandes en premier. Les bandes sont parfois fabriquées pour un usage unique et ne sont pas réutilisables. Si tel est le cas, achetez simplement une nouvelle ceinture, car elles sont bon marché.