Contenu
Mettre une couche de formica sur votre étagère a peut-être été une bonne idée à l'époque. Elle a ajouté un look différent, se modernisant avec des lignes droites et une surface facile à nettoyer. Mais maintenant, vous souhaitez restaurer votre bibliothèque à son origine. Vous pouvez retirer le formica laminé en dissolvant la colle qui a été utilisée pour appliquer le revêtement. Ce processus est simple, mais nécessite un peu de patience et un travail intensif pour être effectué avec un minimum de dommages au bois sous-jacent.
Étape 1
Mettez des lunettes et des gants de protection. Les lunettes protègent vos yeux, la fissure Formica et les copeaux s'envolent lors du retrait. Les gants en caoutchouc protègent vos mains du solvant, qui peut brûler et irriter votre peau.
Étape 2
Posez la bibliothèque sur le côté afin d'en tirer le meilleur parti et de pouvoir travailler du haut en descendant du coin.
Étape 3
Étalez une couche de solvant, tel qu'un diluant pour laque, sur la liaison formica.
Étape 4
Allumez le pistolet à calfeutrer en position basse et visez la connexion de colle. Cela accélérera la capacité du solvant à desserrer l'adhésif.
Étape 5
Insérez la spatule dans la base du formica et poussez-la hors du bois. Travaillez soigneusement dans des mouvements droits et essayez de ne pas balancer la spatule car elle peut rayer le bois, vous donnant plus de travail plus tard.
Étape 6
Continuez à travailler sous le formica, en ajoutant de la chaleur et du solvant au besoin.
Étape 7
Poncez l'étagère après avoir commencé le formica entier. Cela éliminera tout résidu de colle et lissera les rayures sur le bois.