Contenu
Les scalpels sont des instruments médicaux de précision, utilisés pour presque toutes les coupes lors de la chirurgie et de la dissection modernes. Les manipuler et les manipuler avec soin est une mesure de précaution importante. Changer une lame de scalpel peut être difficile, à la fois pour identifier le type et la taille appropriés, ainsi que pour retirer la lame elle-même. C'est très simple, mais il est important de faire très attention pour éviter les blessures.
Étape 1
Tenez la poignée du scalpel avec la lame dirigée loin de votre corps. Faites pivoter le scalpel jusqu'à ce que toute la lame amovible soit tournée vers le haut.
Étape 2
Tenez la base de la lame de scalpel avec une pince à épiler ou une pince. Saisissez juste au-dessus du bord non tranchant de la lame amovible.
Étape 3
Soulevez vers le haut avec une pince ou une pince. Surveillez un petit clic car cela indique que la lame est déverrouillée.
Étape 4
Tirez la lame amovible par la pointe, à l'aide de forceps ou de forceps. Tournez doucement la lame si elle ne sort pas facilement.