Contenu
Les feuilles de formica peuvent être difficiles à enlever si, en plus d'être clouées, elles sont également collées au bois. Dans ce cas, vous endommagerez légèrement la cloison sèche lors du retrait des lames, mais ces dommages peuvent être facilement réparés en utilisant du mastic pour les murs de cloisons sèches. Certains outils manuels de base sont nécessaires pour supprimer Formica.
Retrait de la plaque Formica
Étape 1
Retirez les plinthes car elles sont susceptibles d'avoir été installées sur le formica. Utilisez la barre plate et le marteau pour les retirer, en plaçant la pointe de la barre sur le dessus de la plinthe et en la tapotant avec le marteau. Le pied de page décollera lorsque la barre sera insérée derrière. Continuez le processus tout au long du pied de page.
Étape 2
Retirez les finitions en plastique. Les lames sont finies pour couvrir où elles se trouvent. Placez votre spatule sur une extrémité de la finition et frappez la poignée avec le marteau, provoquant le desserrage de la finition. Continuez le processus sur toute la longueur de la finition, en le répétant sur toutes les finitions en plastique.
Étape 3
Commencez à retirer le formica de la couture, où se rencontrent deux lames. Positionnez votre barre à l'extrémité des lames et utilisez le marteau pour frapper l'autre extrémité de la barre. Le formica commencera à se libérer au fur et à mesure que la barre glisse dessus. Après avoir desserré l'extrémité de la lame Formica, retirez-la avec vos mains.
Étape 4
Continuez ce processus le long des lames, en vous rappelant qu'il peut y avoir des clous dans les coins et au centre de la surface. Lorsqu'une extrémité est lâche, faites glisser la barre sous la lame pour la desserrer complètement. Continuez le processus jusqu'à ce que vous atteigniez l'extrémité opposée et retirez la lame du mur.
Étape 5
Utilisez la spatule et le marteau si la lame a été collée au mur. Positionnez la spatule à l'endroit où deux lames se rencontrent. Ensuite, utilisez le marteau pour frapper le manche de la spatule, le faisant glisser sur la lame et traverser la colle en même temps. Répétez le processus le long de la couture.
Étape 6
Retirez la lame Formica lorsque son bord est lâche. Utilisez la spatule et le marteau pour passer la colle dans les endroits où elle a été utilisée pour maintenir le centre de la lame. Continuez le processus jusqu'à ce que vous puissiez le retirer du mur.