Contenu
Porter le maillot de votre équipe de football préférée est une façon de montrer votre soutien à l'équipe. Lorsque des taches résultant de la nourriture ou des activités marquent votre chemise, elles doivent être soigneusement enlevées pour éviter d'endommager le tissu. Les décalcomanies, couleurs contrastées et badges brodés, ainsi que le tissu en nylon du maillot, nécessitent un soin particulier pour éviter la décoloration, le rétrécissement ou la fonte du tissu. Vous pouvez nettoyer votre maillot de football et éliminer les taches avec un traitement soigneux.
Étape 1
Étalez de la fécule de maïs sur toute tache grasse de votre chemise. Laissez le matériau absorber l'huile pendant 15 minutes, avant de frotter la pièce.
Étape 2
Vaporisez toutes les taches de nourriture grasse, d'herbe ou de terre avec un dissolvant de prélavage à base d'huile. Laissez le dissolvant être absorbé par le tissu pendant deux ou trois minutes.
Étape 3
Rincez la chemise à l'eau froide pour éliminer le produit et les matières non adhérentes de la tache.
Étape 4
Versez une tasse de vinaigre blanc dans un seau de 3 litres d'eau chaude. Trempez la chemise dans la solution pour enlever ce qui reste des taches.
Étape 5
Lavez votre chemise à l'eau chaude en essorage ou cycle lent. Utilisez du savon à lessive pour un lavage intensif et ajoutez une tasse de vinaigre blanc pendant le cycle de rinçage, afin qu'il agisse comme un assouplissant et un désodorisant.
Étape 6
Accrochez la chemise sur un cintre rembourré. Laissez-le sécher à l'air complètement et loin des sources de chaleur directes.