Contenu
La texture douce en polyuréthane absorbe facilement la couleur. Il est couramment utilisé comme simili cuir sur les bracelets de montre, les portefeuilles, les ceintures et les bandanas - en plus de couvrir des meubles tels qu'un canapé et des fauteuils. La peinture sur les vêtements, le cuir ou tout article qui n'a pas une couleur ferme peut être transférée sur du polyuréthane, laissant une tache. Le défi d'éliminer cette tache est de le faire sans endommager le matériau. Une action rapide et les bons matériaux peuvent augmenter vos chances d'éliminer complètement la tache colorée du polyuréthane.
Étape 1
Appliquez le détergent sur la tache et laissez agir 20 minutes. Frottez doucement le polyuréthane avec une serviette ou un chiffon en microfibre pour aider à éliminer la tache.
Étape 2
Réappliquez le savon ou le détergent si la tache persiste. Laisser agir au moins 20 minutes et utiliser de l'eau tiède sur un chiffon propre pour nettoyer la zone.
Étape 3
Faire une pâte à parts égales de soude caustique et d'eau si la tache pénètre dans le polyuréthane et ne part pas avec l'utilisation de détergent. Testez le soda dans une zone cachée. La qualité abrasive du soda peut aider à éliminer la tache, mais elle peut lui donner un aspect pâle.