Contenu
L'eau de pluie ou l'eau de lavage peuvent laisser des taches sur votre voiture, qui apparaissent comme des anneaux blancs dans la peinture ou sur les vitres. Tenter de les éliminer avec une éponge humide est infructueux, car ils nécessitent un agent dissolvant pour libérer la substance qui durcit. La solution de nettoyage doit avoir une puissance suffisante pour éliminer les filigranes, sans endommager la peinture de votre voiture. Avec les bons outils, vous pouvez éliminer les taches d'eau qui parsèment la surface de votre voiture.
Étape 1
Remplissez un seau d'eau tiède et de 2 cuillères à soupe de détergent.
Étape 2
Mouillez la voiture avec de l'eau d'un tuyau d'arrosage. Trempez une éponge dans le seau d'eau savonneuse et essuyez-la sur le capot de la voiture. Frottez vigoureusement pour éliminer toute saleté et graisse de la surface.
Étape 3
Lavez le savon du capot de la voiture. Allez du côté du conducteur, lavez et rincez de la même manière. Continuez vers le coffre puis côté passager, nettoyage et lavage.
Étape 4
Séchez toute la voiture avec des chiffons doux.
Étape 5
Remplissez à moitié un vaporisateur de vinaigre blanc. Terminez de le remplir d'eau froide.
Étape 6
Vaporisez les filigranes sur la peinture ou sur les fenêtres avec la solution de vinaigre. Laisser le vinaigre pénétrer les marques pendant une minute. Frottez-les avec une éponge propre et humide.
Étape 7
Après avoir enlevé les taches d'eau, lavez à nouveau la voiture.