Contenu
La résistance et la capacité à repousser les taches font de l'acier inoxydable un matériau populaire pour les cuisines et les appareils électroménagers. Cependant, il est sensible aux taches d'eau qui apparaissent dans l'évier de la cuisine. L'eau laisse des traces blanches sur les éviers et celles-ci ne peuvent pas toujours être éliminées par un simple lavage à l'eau et au savon. Heureusement, vous avez probablement déjà les éléments dont vous avez besoin pour éliminer ces taches à la maison. Sinon, vous pouvez les acheter dans n'importe quel supermarché.
Étape 1
Trempez un chiffon propre dans le vinaigre blanc. Mouillez plusieurs chiffons si les taches d'eau blanche sont grandes.
Étape 2
Rouler le chiffon sur les taches blanches dans l'évier. Laissez-le sur les taches pendant la nuit.
Étape 3
Rincez la zone le matin à l'eau claire. Frottez un chiffon propre et sec jusqu'à ce que l'acier inoxydable soit complètement sec. Cela évitera l'apparition de filigranes
Étape 4
Faites une pâte d'une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et de quelques gouttes d'eau si les marques sont encore visibles. Le bicarbonate de soude agira comme un abrasif doux et devrait éliminer les taches.
Étape 5
Utilisez une petite partie d'un chiffon propre et humide pour frotter la pâte de bicarbonate de soude sur les taches.
Étape 6
Rincez la zone à l'eau claire et frottez-la avec un chiffon propre et sec jusqu'à ce que l'acier inoxydable soit complètement sec.