Contenu
Les mandrins Makita sont conçus pour être ajustés et retirés à la main, sans avoir besoin d'une clé. Cela est vrai pour la plupart des perceuses sans fil. Bien qu'il ne soit pas nécessaire de retirer fréquemment le mandrin Makita, avec le temps, il s'use et doit être remplacé. Au lieu d'emporter vos outils dans une boutique de concerts, vous pouvez retirer votre mandrin en quelques étapes seulement.
Étape 1
Retirez tous les forets montés sur le mandrin. Utilisez un tournevis Phillips pour dévisser la vis à l'intérieur. La vis a une rainure en sens inverse, ce qui signifie qu'elle doit être dévissée dans le sens des aiguilles d'une montre.
Étape 2
Fixez le foret à un étau avec le mandrin pointant vers le haut. Bien que le foret soit fait d'un matériau dur, veillez à ne pas trop le serrer.
Étape 3
Insérez une clé Allen de 1,25 cm dans le mandrin, comme vous le feriez pour une perceuse. Il s'agit de la plus grande clé Allen qui s'adapte sur un mandrin Makita. Ajustez-le à la main pour vous assurer que la clé reste en place.
Étape 4
Appuyez sur l'extrémité saillante de la clé Allen avec un marteau dans le sens des aiguilles d'une montre pour desserrer le mandrin. Une fois détaché, il peut être facilement retiré à la main.