Contenu
Les voitures sont sujettes à de nombreux éléments qui peuvent rayer et bosseler leur surface. Malheureusement, nettoyer l'extérieur d'une voiture avec le mauvais produit peut provoquer des marques de tourbillon ou des toiles d'araignée. Même les techniciens de détail automobile peuvent créer par inadvertance ces problèmes désagréables. Avec les bons outils et produits, vous pouvez éliminer les marques de tourbillon et les toiles d'araignées.
Étape 1
Lavez soigneusement la voiture avec un produit qui élimine la saleté de la route. Veillez à éliminer les insectes et le goudron de toutes les surfaces. Les serviettes en microfibre sont bonnes à utiliser, car elles sont moins susceptibles de rayer la surface de la voiture. Lavez avec une serviette et rincez avec une autre.
Étape 2
Appliquez la cire sur votre voiture avec un chiffon doux ou un applicateur. Faites-le par une journée ensoleillée ou mettez votre voiture à l'ombre. Appliquez la cire avec parcimonie. N'ajoutez pas plus de cire que vous ne pouvez en retirer dans le délai spécifié sur l'étiquette du produit.
Étape 3
Retirez la cire avec un polisseur ou un polisseur orbital. Les deux doivent avoir un tapis de polissage doux. Travaillez les machines d'avant en arrière dans une petite zone pour éliminer les marques de tourbillon et les toiles d'araignées.
Étape 4
Répétez les étapes 2 et 3 jusqu'à ce que la voiture soit complètement cirée. Si vous travaillez dans de petites zones à la fois, vous pourrez réduire ou éliminer les marques de tourbillon et les toiles d'araignées.
Étape 5
Scellez la finition nouvellement cirée avec un vernis protecteur. Ce produit donnera à votre voiture une brillance très attrayante et contribuera à la protéger de la poussière et de la saleté quotidiennes.
Étape 6
Gardez votre voiture propre. Lavez-le régulièrement avec des produits adaptés pour protéger sa surface.