Contenu
Si vous vivez dans une région très humide, vous êtes probablement habitué à la moisissure et à la moisissure. Même si je les ai déjà vus, ce n’est pas quelque chose auquel nous devrions nous habituer. Ils sont nocifs pour la santé de votre famille et désagréables pour votre vue et votre odeur. S'ils apparaissent sur vos rideaux, cela peut ressembler à un désastre. Bien que les éliminer ne soit pas l'une des tâches les plus amusantes, cela peut être la plus importante.
Étape 1
Retirez soigneusement vos rideaux et sortez-les. Passez l'aspirateur sur le sol sous les rideaux pour vous assurer que les spores fongiques qui auraient pu se détacher et tomber sur votre tapis soient immédiatement éliminées.
Étape 2
Retirez la moisissure et la moisissure lâche des rideaux avec une brosse à poils moyens.
Étape 3
Placez les rideaux sur une surface plane, de sorte que la zone touchée soit en place.
Étape 4
Mélangez la lessive dans de l'eau tiède pour la rendre savonneuse et frottez la zone avec un chiffon propre ou une éponge.
Étape 5
Rincez bien la zone à l'eau claire et laissez-la sécher au soleil.
Étape 6
Placez le jus de citron sur la zone touchée et saupoudrez généreusement de sel. Frottez doucement la zone pour faire travailler la solution sur les fibres et laissez-la tremper au soleil pendant une à deux heures.
Étape 7
Lavez les rideaux selon les instructions du fabricant et suspendez-les à l'extérieur pour les faire sécher à l'air.