Contenu
La moisissure est un problème sérieux en ce qui concerne les disques vinyles et leurs pochettes. La considération la plus importante est d'éviter de les endommager davantage pendant le processus de nettoyage. Heureusement, c'est une tâche simple lorsque les bons outils sont disponibles.
Étape 1
Essuyez doucement le disque avec un chiffon doux pour enlever la poussière et la saleté. Les grosses particules de saleté doivent d'abord être enlevées pour éviter d'endommager le disque avec de petites pierres ou de la terre.
Étape 2
Diluez l'alcool; pour chaque 1 partie de celui-ci, mettez 3 ou 4 parties d'eau. Utilisez un isopropyle contenant environ 70% d'alcool. Si vous utilisez un pourcentage plus élevé, diluez avec 5 parties d'eau.
Étape 3
Trempez le chiffon de nettoyage du disque dans le mélange et essorez-le. Nettoyez délicatement le disque en atteignant les rainures avec soin pour retirer le moule, en évitant les rayures. Rincer à l'eau pour éliminer l'alcool.
Étape 4
Séchez le disque avec un chiffon doux et vérifiez la présence de saleté, de moisissure et de moisissure. Répétez le processus si nécessaire.
Étape 5
Mettez le disque de côté et prenez le couvercle; regardez vos affaires avant d'agir. Les couvertures en papier ne doivent pas être mouillées. Tout matériau laminé ou non papier peut procéder au nettoyage.
Étape 6
Trempez le chiffon en microfibre dans le même mélange d'alcool et d'eau; tordez-le et nettoyez le couvercle.
Étape 7
Séchez le couvercle avec un chiffon doux, puis placez le disque et le couvercle dans un endroit aéré pour assurer l'élimination de toute humidité et le séchage.