Contenu
Il est possible d'éliminer les moisissures sur un plancher en bois, mais la tâche ne peut être terminée qu'en faisant varier le taux de réussite, car son élimination nécessite parfois un traitement corrosif corrosif qui modifie l'aspect du bois. Il existe différentes méthodes et options pour traiter cette tâche apparemment facile.
Les instructions
Apprendre à enlever la moisissure d'un plancher de bois (Jupiterimages / Creatas / Getty Images)-
Commencez avec un seau d’eau tiède mélangée au détergent liquide et utilisez la brosse en plastique comme outil d’élimination. Le meilleur scénario possible est que le moule se trouve au sommet de la finition du sol, de sorte qu'il puisse être retiré sans l'endommager. Si tel est le cas, le détergent neutre devrait suffire à éliminer la nuisance.
-
Laver le sol avec un léger mélange d'eau de Javel avec de l'eau (10% ou moins) et ajouter 1/4 tasse de phosphate trisodique (tous les 7 litres). Ce mélange peut également être appliqué après le démoulage pour nettoyer davantage la surface et à titre de mesure préventive contre la croissance fongique.
-
Utilisez un mélange plus fort en ajoutant de l’eau de Javel (10% maximum) au même mélange et en frottant intensément avec une brosse longue et dure.
-
Augmentez le mélange de détergent et d’eau de javel de 25% et utilisez la brosse à long manche pour augmenter l’intensité du nettoyage. À ce moment-là, il est presque garanti que le bois aura une décoloration.
-
Utilisez un nettoyeur haute pression avec le mélange d'eau de Javel. Assurez-vous de retirer l'eau aussi rapidement que de l'appliquer sur le sol et utilisez seulement un peu du mélange à la fois. Un aspirateur peut être utile pour éliminer immédiatement l'excès d'eau. Pensez à couvrir ou même à peindre le sol lorsque vous avez terminé.
Comment nettoyer les moisissures
Comment
- Commencez d'abord par un mélange de nettoyage faible et augmentez progressivement jusqu'aux produits chimiques les plus puissants, car il existe un point de non retour dans lequel la moisissure ne peut pas être efficacement éliminée sans changer de couleur ou tacher le bois. Un sol décoloré par un processus d'élimination de la moisissure peut être peint plutôt que recouvert d'une seule couche épaisse. Mélangez une petite quantité de peinture au sol avec le matériau de base (huile et latex) pour obtenir un effet permettant de bien montrer les lignes du bois.
- Utilisez un mélange puissant d'eau de Javel avec de l'eau sur tout le sol pour créer un effet uniforme.
Avis
- Bien rincer à l'eau après avoir utilisé du phosphate trisodique, surtout si vous refaites la finition ou peignez le sol par la suite.
Ce dont vous avez besoin
- Savon neutre ou détergent
- Eau de javel
- Phosphate Trisodique
- Brosse en plastique
- Seau en plastique
- Longue brosse à câble