Contenu
Une vieille veste en cuir usée exprime une attitude tout en étant confortable. Avec une utilisation continue, il acquiert la forme et les contours de votre corps, devenant une pièce unique. Si vous avez récemment utilisé votre veste lors d'un barbecue en plein air, il y a de fortes chances que la fumée l'ait imprégnée. Parce que le cuir est un produit animal, ses pores absorbent la fumée, gardant l'odeur pendant des semaines. Éliminez cette odeur désagréable à l'aide de simples articles ménagers.
Étape 1
Tenez la veste d'une main et tapotez-la avec la paume de votre autre main pour enlever la suie ou la poussière qui peuvent contribuer à la puanteur de la fumée. Ensuite, secouez bien la veste.
Étape 2
Remplissez les 3/4 d'un vaporisateur en plastique avec de l'eau froide, ajoutez du vinaigre et agitez bien. Vaporisez la solution à l'intérieur et à l'extérieur de la veste et laissez-la sécher complètement.
Étape 3
Enveloppez la veste dans des feuilles de papier journal pour aider à combattre l'odeur de fumée. Froissez quelques feuilles de papier journal et placez-les dans les poches de la veste. Laissez la veste tranquille pendant 24 heures.
Étape 4
Placez la veste dans une grande boîte en carton. Ouvrez la bouteille de bicarbonate de soude, placez-la à l'intérieur de la boîte avec la veste et fermez les rabats. Laisser la boîte fermée toute la nuit pour que le bicarbonate de soude absorbe l'odeur.