Contenu
Personne n'aime s'approcher d'un urinoir et reculer immédiatement après avoir senti l'urine forte. Le simple nettoyage de l'urinoir n'élimine pas l'odeur désagréable qui persiste habituellement. Pour garder l'urinoir propre et exempt d'odeurs nauséabondes, comme le jour de son installation, faites un peu plus d'efforts pour éliminer les résidus d'urine qui s'accumulent avec le temps. La prochaine fois que vous nettoyez la chambre des hommes, prenez quelques minutes supplémentaires pour éliminer complètement l'odeur d'urine.
Éliminer l'odeur d'urine d'un urinoir
Étape 1
Mettez des gants en caoutchouc et des lunettes pour empêcher les restes d'urine d'entrer en contact avec votre peau.
Étape 2
Examinez l'urinoir et retirez tout objet tombé. Assurez-vous que rien ne peut obstruer le drain de l'urinoir. Rincer l'urinoir avant le nettoyage pour rincer la surface intérieure.
Étape 3
Vaporisez la surface de l'urinoir avec un spray désinfectant. Laisser agir le désinfectant pendant quelques minutes avant le nettoyage. Évitez d'utiliser des nettoyants ou des brosses abrasives en poudre. Essuyez la surface avec un chiffon ou une éponge propre et humide.
Étape 4
Vaporisez la surface de l'urinoir avec un produit à base d'enzymes pour nettoyer l'urine. Les enzymes sont généralement utilisées pour éliminer l'odeur de l'urine animale, mais elles peuvent également aider à lutter contre l'odeur des urinoirs. Recherchez le produit qui élimine l'odeur de l'urine sur un site Web en ligne ou dans une animalerie. Nettoyez la surface après avoir laissé agir le produit pendant quelques minutes.
Étape 5
Placez un désodorisant pour urinoir sous la forme d'un tampon, d'un écran ou d'une combinaison des deux à l'intérieur de l'urinoir pour aider à couvrir les odeurs futures et l'accumulation d'urine.