Contenu
Les divas du jean savent que le lavage est stressant pour les pantalons, car il peut faire décolorer la couleur ou, avec le temps, les rendre plus serrés. Cependant, malgré cela, vous ne pourrez pas vivre éternellement sans laver votre jean, car les odeurs de sueur peuvent vous coller, provoquant un grand dégoût chez vos fans. En quelques étapes simples, vous pouvez laver vos jeans préférés sans crainte.
Étape 1
Mettez 4 cuillères à soupe de sel et 1 litre d'eau dans un grand bol, en utilisant de l'eau tiède à tiède, pour que le sel se dissolve.
Étape 2
Placez votre jean sale dans le bol avec du sel, laissez-le tremper pendant 30 minutes. Le sel éliminera en douceur les odeurs de sueur et ne décolore pas le tissu.
Étape 3
Retirez les jeans mouillés du sel après une demi-heure, puis pressez-les pour éliminer l'excès d'eau.
Étape 4
Mettez votre jean à l'envers. Pour le laver correctement après avoir absorbé le sel, vous devrez le laver à l'envers, pour protéger la couleur du tissu pendant le processus.
Étape 5
Lavez vos jeans avec des vêtements de la même couleur et utilisez du savon liquide au lieu de la lessive, car cela peut laisser des marques sur les jeans.
Étape 6
Sortez votre jean de la machine à laver lorsque le lavage est terminé et accrochez-le à une corde à linge à l'extérieur. Vous pouvez le sécher dans la machine si vous préférez, mais un séchage naturel aide à protéger la couleur du tissu.