Contenu
Lors du remplacement d'un ancien robinet par un nouveau, il peut arriver que la vis, qui s'appelle en fait un contre-écrou, soit bloquée, ce qui n'est pas rare. Il peut être frustrant d'essayer de le desserrer pour pouvoir le dévisser de la poignée du robinet, principalement parce qu'il est généralement dans une position tordue, avec la moitié du corps dans une armoire sous un banc, dans un espace très restreint au-dessus de votre tête. Essayez quelques astuces.
Étape 1
Tapotez légèrement la vis avec un petit marteau pour essayer de la faire bouger. Ne pétrissez pas les fils de tige. Sinon, il ne sera pas possible de le dévisser.
Étape 2
Appliquez de la chaleur sur la vis avec un sèche-cheveux. La chaleur provoque l'expansion du métal. Portez un gant et essayez de dévisser la vis alors qu'elle est encore chaude.
Étape 3
Mettez de l'huile de graissage sur la vis, si elle est rouillée ou corrodée. Mettez des lunettes de sécurité et un masque de protection avant la pulvérisation. Attendez une demi-heure avant de tenter de dévisser l'écrou. S'il reste immobile, continuez à pulvériser toutes les quatre heures pendant les 24 heures suivantes pour laisser le temps à l'huile de travailler sur le métal.
Étape 4
Vu la vis, si rien d'autre ne fonctionne. Utilisez une scie sauteuse, verticalement, à travers le centre de la poignée du robinet jusqu'à ce que le contre-écrou soit atteint. Coupez-le aussi. Cassez-le avec un tournevis.