Contenu
Un goudron d'imperméabilisation est une substance noire et collante utilisée pour imperméabiliser les toits avant d'installer des tuiles, ou sur des dalles pour renforcer la résistance aux dégâts d'eau. Le goudron peut entrer accidentellement en contact avec des objets ou des tissus et, s'il durcit, peut rendre son élimination difficile. Si vous remarquez l'accident tôt, cependant, certains produits chimiques faits maison peuvent éliminer le goudron. S'il résiste à l'enlèvement, un professionnel peut être en mesure de récupérer la surface contaminée.
Étape 1
Appliquez d'abord le solvant d'agrumes. C'est l'un des solvants les plus sûrs à utiliser. Si vous prenez soin d'un tissu teint, testez sur une petite zone pour voir si le solvant ne décolore pas la couleur. Si la couleur ne s'estompe pas, poursuivez le nettoyage avec un mouvement d'avant en arrière à l'aide d'un chiffon doux. Continuez à frotter soigneusement et réappliquez jusqu'à ce que la tache soit partie.
Étape 2
Trempez un chiffon doux dans un solvant à base de pétrole et frottez jusqu'à ce que la tache disparaisse. Soyez prudent lorsque vous utilisez ces solvants car ils sont inflammables et une étincelle peut provoquer l'inflammation de vos gaz. Lorsque vous travaillez à l'intérieur, ouvrez les portes et les fenêtres pour ventiler la pièce. Éteignez le chauffage ou le climatiseur jusqu'à ce que les gaz se dissipent.
Étape 3
Si la tache est sur un tapis, frottez-la en commençant à la base des fibres et en effectuant des mouvements ascendants. Avec ce mouvement, le terrain ne pénètrera pas à l'arrière du tapis. Frotter dur peut finir par faire s'enfoncer le goudron plus profondément dans le tapis et continuer à sortir.
Étape 4
Vaporisez de l'air sur les surfaces de maçonnerie si les dépôts de goudron couvrent une grande surface. Les solvants peuvent dissoudre une partie du brai, mais les surfaces de maçonnerie sont poreuses, ce qui rend impossible l'élimination du brai qui a trempé les blocs ou les briques.