Contenu
Une fiche cassée dans une prise crée deux problèmes: l'un avec la fiche et l'autre avec la prise. La première règle à suivre dans cette situation est de déconnecter immédiatement l'électricité de cette prise, même si la fiche cassée est la terre. C'est le plus susceptible d'être endommagé, mais cela peut provenir des deux autres présents dans la rupture de la fiche. Les deux supérieurs transportent le courant et l'autre porte le neutre ou retourne le fil pour terminer le circuit.
Étape 1
Éteignez le disjoncteur de la prise en question. Testez-le pour vous assurer qu'il est éteint. Inspectez la fiche cassée pour voir à quelle profondeur elle est. Si la pièce est sortie, prenez-la avec des pinces et retirez-la. Placez la pince sur les côtés de la fiche, qui a un haut droit et un fond arrondi.
Étape 2
Retirez la fiche si la fiche ne peut pas être tirée. Retirez le couvercle avec un tournevis - généralement fixé avec une vis au centre - et retirez les autres vis, sur le dessus et sous la douille. Retirez-le et voyez s'il existe un moyen de repousser la fiche; la plupart des points de vente sont fermés par derrière.
Étape 3
Remplacez la prise si la fiche ne sort pas. Connectez un nouveau aux mêmes fils que le précédent si vous utilisez des connexions à vis; si vous avez des connexions avec des serrures, coupez les fils, épluchez les extrémités, pliez-les et connectez-les aux vis, en suivant l'ordre du bronze au fil noir, de l'argent au fil blanc et du vert à la terre.
Étape 4
Remplacez la fiche défectueuse.N'utilisez jamais une prise de terre défectueuse ou cassée. Coupez-le, décollez les extrémités des fils et connectez une nouvelle fiche. Les connexions peuvent varier, mais il s'agit généralement d'un fil noir dans la borne en bronze, d'un fil blanc en argent et du fil commun en vert.