Contenu
Vous devrez peut-être supprimer des points de couture d'un projet si vous avez fait une erreur ou si vous devez faire des points de bâti temporaires après avoir terminé la couture finale. Le moyen le plus simple de supprimer des points est d'utiliser une pince à dénuder, disponible dans la section couture de la plupart des magasins de tissus. Votre machine à coudre peut même être livrée avec une petite pince à dénuder dans la boîte à outils, mais vous pouvez en trouver une plus grande et plus facile à tenir.
Étape 1
Apportez le tissu à un endroit où vous pouvez vous asseoir confortablement et avoir un bon éclairage. Si vous avez besoin de lunettes pour regarder de plus près, il sera important de les mettre.
Étape 2
Tenez le tissu de manière à voir clairement les points que vous souhaitez supprimer. Vous pourrez voir les points plus facilement sur l'envers du tissu. Si vous retirez la couture entre deux morceaux de tissu, vous pourrez retirer les points plus facilement en séparant les deux et en révélant les points entre eux.
Étape 3
Ajustez la partie pointue du débosseur au premier point. Puis, doucement mais fermement, tirez pour casser le fil. Si vous avez fait un point strié au début de la couture, vous pouvez commencer par retirer les points plats en premier. Revenez ensuite en arrière et retirez la zone de double couture.
Étape 4
Placez la partie pointue de la pince à dénuder sous le point suivant et tirez. Vous pourrez peut-être tirer le point sans casser la ligne.
Étape 5
Répétez l'instruction 4 jusqu'à ce que vous ayez retiré tous les points. S'ils sont trop espacés, comme dans le bâti, vous devrez peut-être utiliser le dénudeur pour casser le fil en quelques points seulement. Ensuite, tirez les points avec vos doigts.
Étape 6
Tirez tous les fils lâches du tissu des deux côtés de la couture. Si, pour une raison quelconque, vous ne parvenez pas à retirer les fils d'une zone, cousez le fil aussi près que possible du tissu.