Contenu
La colle liquide pour les ongles est un scellant très fort - d’où son nom. Il est censé garder les choses en place de manière permanente et par conséquent, retirer ce produit de quelque chose après qu’il soit sec (ce qui peut arriver rapidement) n’est pas une tâche facile. Ceci est un défi particulier - les surfaces en stratifié Formica peuvent être endommagées par les dissolvants chimiques, utilisés en toute sécurité sur d’autres surfaces. Il existe cependant une méthode d’élimination moins susceptible d’endommager le formica.
Les instructions
La colle à ongles liquide est un scellant très fort (ULTRA F / Photodisc / Getty Images)-
Ouvrez une fenêtre dans la pièce pour permettre la ventilation. Il ne devrait pas y avoir de fortes vapeurs lors du retrait du produit, mais un flux d'air aidera.
-
Dirigez un ventilateur thermique ou un sèche-cheveux (connecté dans la configuration la plus élevée) vers l'adhésif. Lorsque le produit ramollit (vous pouvez tester un bord avec un grattoir), éteignez le ventilateur ou le sèche-cheveux et mettez-le de côté.
-
Grattez le produit ramolli avec une spatule en plastique. Travaillez rapidement tant que le liquide est encore chaud, sinon vous devrez le réchauffer à nouveau.
-
Laissez la zone de Formica refroidir. Humidifiez un chiffon propre avec de l'alcool ou un diluant et essuyez tout résidu restant.
-
Rincez le chiffon dans de l’eau propre, puis essuyez à nouveau pour éliminer l’alcool ou le diluant (assurez-vous de tout enlever, sinon le fini sera décoloré). Enfiler une serviette sèche pour terminer.
Comment
- Selon le site Internet Liquid Nails, au lieu d’un ventilateur thermique, vous pouvez également retirer l’ongle liquide en le ramollissant avec de la vaseline ou de l’essence minérale - appliquez et attendez quelques heures ou quelques jours (le temps dépend de l’épaisseur de la colle) .
Avis
- Il est très facile de brûler la peau (ou d'allumer un feu) avec un souffleur thermique. Soyez patient, faites attention et gardez un extincteur à proximité.
- Laissez l’appareil se déplacer sur la zone non adhésive afin de ne pas brûler le comptoir.
- N'utilisez pas de diluant ni d'alcool près du dissipateur thermique ou lorsqu'il est encore chaud. De même, n'utilisez pas ces produits près d'une flamme nue - les vapeurs sont inflammables.
Ce dont vous avez besoin
- Souffleur thermique (ou sèche-cheveux)
- Grattoir en plastique
- Chiffon doux
- Alcool ou diluant
- De l'eau
- Serviette