Contenu
Le revêtement de sol stratifié est un matériau très durable et résistant aux rayures qui est fait de faux bois, de carreaux ou de céramique sur des planches interconnectées. Tous les sols stratifiés sont considérés comme des sols flottants, car ils ne peuvent pas être fixés au sol car ils se dilatent et se contractent avec les changements de température. Le sol nécessite également un espace d'expansion de 1 cm entre le sol et toute partie fixe de la pièce, comme un îlot de cuisine. Lorsqu'une section individuelle de revêtement de sol stratifié est endommagée, il est possible d'enlever un seul carreau et de le remplacer au lieu de le faire avec tout le sol. Cela peut être fait facilement en utilisant des outils disponibles dans votre quincaillerie locale.
Comment remplacer une plaque de sol stratifiée
Étape 1
Faites un repère permanent à 2 cm de chaque coin de la plaque endommagée à un angle de 45 degrés. Faites une autre marque à 5 cm du premier, toujours à un angle de 45 degrés par rapport au coin.
Étape 2
Mettez les lunettes et percez chaque marque à l'aide d'un foret de 4,7 mm. Percez lentement pour vous assurer de vous arrêter avant que la perceuse n'entre dans le sol sous le stratifié. À l'aide d'un bord droit, marquez un rectangle sur la section endommagée du stratifié reliant les trous faits avec la perceuse.
Étape 3
Ajustez la profondeur de la lame de scie en fonction de l'épaisseur du stratifié. Coupez le centre de la planche endommagée en suivant les lignes marquées sur le sol. Découpez des coins du rectangle aux trous extérieurs.
Étape 4
Tirez parti du milieu de la planche et des deux petits côtés du stratifié restant à l'aide du pied de biche et du marteau. Retirez les deux morceaux restants du stratifié.
Étape 5
Grattez l'adhésif restant sur les bords de l'ouverture où se trouve la section endommagée, à l'aide d'un petit ciseau.