Contenu
Les légumes en conserve comprennent les pois chiches, les haricots aux yeux noirs, les lentilles et de nombreux types de haricots, tels que les haricots carioca, rouges, noirs et fava. Les aliments comme ceux-ci sont peu coûteux et très nutritifs - les légumineuses ont tendance à être riches en fibres, en fer, en magnésium, en vitamines B et en cholestérol. Les légumes en conserve sont emballés dans un liquide contenant du sodium. Le sodium naturel des haricots ne peut pas être éliminé, mais des techniques de cuisson simples avant de les consommer peuvent aider à éliminer l'excès de sel des aliments en conserve.
Étape 1
Ouvrez votre boîte de légumes sur un tamis placé dans l'évier. Laissez le liquide s'écouler, sauf si votre recette vous demande de l'utiliser. Si tel est le cas, mettez-le de côté dans une tasse à mesurer.
Étape 2
Secouez doucement les haricots, pois ou autres légumes dans le tamis pour éliminer l'excès de liquide et un peu de sodium.
Étape 3
Lavez les aliments à l'eau froide en soulevant de petites poignées de légumes pour vous assurer que tous les aliments ont traversé l'eau. Ceux qui sont lisses au toucher sont plus susceptibles d'être couverts de sel et doivent être soigneusement lavés.
Étape 4
Secouez à nouveau le tamis pour éliminer l'excès d'eau des légumes en conserve.