Contenu
Les toilettes ordinaires ont un couvercle de réservoir (réservoir d'eau) qui peut être simplement relevé. Mais il y en a d'autres qui ont un réservoir d'eau directement connecté pour former une seule unité. Ce type de toilette avec boîte attachée devient populaire, en particulier les toilettes à faible débit, mais la réparation peut être plus compliquée si vous ne savez pas comment retirer le couvercle. Les fabricants réalisent des assemblages avec des vis, des boutons et des plaques et, selon le modèle dont vous disposez, le retrait du couvercle peut nécessiter le retrait du bouton de décharge et du support.
Étape 1
Appuyez sur la bague extérieure de la décharge et tournez dans le sens des aiguilles d'une montre. Ce processus peut varier d'un fabricant à l'autre, mais la bague extérieure qui entoure le bouton de décharge est généralement enfoncée pour retirer le support. Retirez le bouton.
Étape 2
Retirez les boutons de décharge (cache-vis) de sa douille, s'il y en a un. Certains fabricants le font et d'autres non. Les retirer exposera toutes les vis qui doivent être retirées.
Étape 3
Retirez les vis. Certains fabricants utilisent des vis en plastique pour sécuriser l'assemblage. Retirez la vis avant de retirer la décharge.
Étape 4
Retirez la chambre en maintenant le bouton de décharge. Retirez la chasse d'eau en soulevant doucement le bouton vers le haut avec un tournevis s'il ne sort pas facilement.
Étape 5
Retirez la plaque chromée, si vous en avez une. Certains navires ont une plaque chromée autour de la chasse d'eau au lieu d'un anneau ou de vis. Poussez simplement la carte sur le côté, puis vers l'avant pour la retirer. Retirez la chasse d'eau.
Étape 6
Retirez tout le couvercle de la citerne une fois la décharge retirée.