Contenu
La teinture capillaire, en particulier la teinture permanente, peut causer des taches permanentes lorsqu'elle est éclaboussée. Si vous utilisez une monture de lunettes en plastique, il est courant d'avoir des taches sur les bords ou sur les tiges. Une action rapide est nécessaire pour enlever la peinture, mais s'il y a une tache plus ancienne, il est toujours possible de l'enlever avec succès. Le taux de réussite dépendra du type de produit utilisé et de la durée de la tache.
Étape 1
Nettoyez la zone des lunettes avec un chiffon humide. Si la teinture capillaire est encore fraîche, vous pouvez la retirer immédiatement. Attendre ne serait-ce que quelques minutes peut réduire la probabilité de retrait. Si vous remarquez qu'une tache reste sur le cadre, ou si vous avez affaire à une tache plus ancienne, des méthodes plus agressives seront nécessaires.
Étape 2
Faites tremper les verres dans l'eau chaude pendant quelques minutes. La chaleur de l'eau aidera à garder le cadre en plastique poreux, ce qui facilitera l'élimination de la tache. Cette technique fonctionne mieux pour les taches de teinture capillaire survenues il y a quelques minutes ou quelques heures. Ajoutez du détergent à l'eau pour aider à briser la tache.
Étape 3
Vaporisez les lunettes avec de la laque et retirez-les avec un chiffon humide. La laque pour cheveux peut éliminer de nombreuses taches, y compris la teinture capillaire permanente. S'il s'agit d'une teinte très foncée, une diminution immédiate de la tache doit être notée. Plusieurs tentatives peuvent être nécessaires avec le produit avant que la tache ne soit complètement éliminée.
Étape 4
Appliquez du jus de citron sur la tache. C'est un acide efficace qui peut aider à éclaircir une tache difficile qui ne peut pas être enlevée. Bien que cette méthode ne supprime pas entièrement la teinture capillaire des verres en plastique, elle la rendra moins visible. Cela peut nécessiter plusieurs traitements pour avoir des résultats mesurables.