Contenu
Lors de l'utilisation d'une imprimante laser, le toner est fondu sur la feuille à une température élevée, faisant fondre les particules à l'intérieur des fibres de papier, il est donc difficile de l'enlever. L'application de produits chimiques, tels que l'acide chlorhydrique et l'eau de Javel, ne fonctionne pas comme avec d'autres types de peintures. Un correcteur liquide peut créer une apparence indésirable, selon la qualité du papier. Certaines autres options simples sont toujours viables pour éliminer l'encre de l'imprimante laser.
Étape 1
Prenez le papier dès qu'il a fini d'imprimer. Il peut être plus facile de retirer la peinture lorsqu'elle est encore fraîche.
Étape 2
Place le papier sur une surface plate. Humidifiez légèrement un coton-tige avec de l'eau et essuyez-le avec la peinture que vous souhaitez enlever, en frottant l'excédent.
Étape 3
Mettez un ruban adhésif transparent sur la peinture fraîche et décollez-la doucement. Testez sur un petit morceau pour savoir si la méthode fonctionnera, car elle peut endommager la surface du papier. En cas d'échec, passez à l'étape suivante.
Étape 4
Grattez la peinture soigneusement et doucement avec une lame dans une direction, en l'inclinant à un angle de 45 degrés. Utilisez le coton-tige pour essuyer l'encre restante.