Contenu
Les dreads sont connues pour être une coiffure sans souci et sans esprit. Cependant, comme toujours, les cheveux continuent de pousser, nécessitant des retouches périodiques. Sans cet entretien, les morts sont bouclés et séparés. Les retouches sont conçues pour retenir les dreads lâches et traiter les racines. Au cours des premières semaines et des premiers mois après avoir fait vos dreads, vous devrez probablement rendre visite à votre coiffeur pour voir si tout va bien. Lorsque vous comprenez le processus, vous pouvez effectuer des retouches à la maison.
Étape 1
Lavez vos cheveux 24 heures avant les retouches.Utilisez un shampooing naturel sans résidu pour nettoyer et enlever le produit de vos cheveux. Des cheveux propres vous permettront de créer la friction nécessaire lors du frottement pour tenir. Le lavage avant permet à vos cheveux de sécher avant de retoucher.
Étape 2
Resserrez les racines lâches. Parce que les cheveux continuent de pousser, il sera nécessaire de traiter les racines lorsqu'elles commencent à apparaître. Cette croissance constante des cheveux signifie qu'ils ne seront pas complètement collés et vous pouvez vous attendre à avoir au moins 2 cm de racine naturelle, même après retouche. Frotter vos doigts est une méthode efficace pour résoudre ce problème. Pour frotter vos doigts à la racine, épinglez les cheveux à la racine et attachez des élastiques pour maintenir les cheveux ensemble. Prenez les cheveux lâches entre vos doigts et frottez-les dans le sens des aiguilles d'une montre. Cela peut prendre 10 minutes pour atteindre le résultat souhaité, mais avec le temps, il commencera à former des nœuds. Appliquez une petite quantité de cire pour maintenir ce début d'effroi.
Étape 3
Appliquez de la cire capillaire. Avec le temps et le lavage, vos dreads commenceront à se desserrer et à se friser, la cire capillaire aide à lutter contre cet événement naturel. Frottez un peu de cire sur vos mains et frottez. Mettez une seule crainte et roulez-la dans le sens des aiguilles d'une montre avec vos paumes, en commençant par la racine jusqu'à la pointe. Utilisez ce processus pour couvrir la peur avec de la cire et répétez avec chacun d'eux. S'ils deviennent gras, vous utilisez trop de cire.