Contenu
Il existe deux principaux types de robinets de baignoire: ceux de style romain, qui sont installés juste en dessous du bord de la baignoire, et les standards, qui sont installés sur le mur. Les anciennes baignoires ont des robinets de style romain, ce qui n'est pas recommandé aujourd'hui dans les codes de sécurité. Cette disposition peut entraîner un recul de l'eau et peut contaminer le système. Par conséquent, il est conseillé de les remplacer par des robinets de style standard. Il peut être difficile de retirer ces vieux robinets, car ils nécessitent plus de force pour être enlevés.
Étape 1
Accédez au registre pour fermer l'eau de la maison. Il y a deux vannes, une de chaque côté de la vanne. Fermez celui qui précède le compteur où atteint l'eau.
Étape 2
Ouvrez le robinet de la baignoire et laissez l'eau s'écouler jusqu'à la dernière goutte.
Étape 3
Retirez les vis qui fixent le robinet de la baignoire. Il y a généralement deux vis, une de chaque côté du robinet ou une sur le dessus et une sur la base.
Étape 4
Essayez de tourner le robinet petit à petit pour le retirer. Sinon, appuyez et tirez sur le robinet tout en le tournant à la main. Veillez à ne pas vous blesser. S'il est toujours coincé, trempez une brosse à dents dans le vinaigre et laissez les poils bien humides. Brossez autour de la zone où le robinet rencontre la baignoire pour ramollir les dépôts minéraux. Laisser reposer environ 10 minutes.
Étape 5
Nettoyez autour du robinet avec une brosse métallique. Lavez à l'eau. Cela peut aider à éliminer toute incrustation ou accumulation qui maintient le robinet en place.
Étape 6
Tournez le robinet, qui devrait sortir facilement une fois les dépôts minéraux éliminés.
Étape 7
Tirez à nouveau sur le robinet en le tournant. Répétez le brossage pour éliminer le tartre à l'aide de la brosse métallique, si nécessaire.