Contenu
La pâte de verre est une substance utilisée dans les fenêtres en bois pour fixer et sceller les panneaux de verre dans le cadre. Cette masse est malléable et présente une texture argileuse lors de son installation. Après l'installation, l'oxydation de l'huile de lin présente dans la composition de la masse de verre commence et, avec le temps, elle devient une substance dure. Après un certain temps, la masse de verre peut devenir cassante et se fissurer, ce qui fait que le verre n'est plus solidement fixé. À ce stade, l'ancienne pâte devra être retirée et une nouvelle devra être placée. Il n'y a aucun moyen de rajeunir la masse de verre sèche, et la seule option est de faire le changement.
Étape 1
Utilisez un couteau à mastic pour enlever tout le vieux mastic de verre sec. Si la pâte est toujours fermement attachée à certaines zones de la fenêtre, vous devrez peut-être utiliser un pistolet thermique pour la ramollir avant de la retirer.
Étape 2
Évitez de retirer les points de glaçage d'origine le long de la pâte. S'ils finissent par être enlevés avec la pâte, ajoutez de nouveaux points. Placez le point de vitrage avec le côté pointu face au bois et utilisez le côté de la spatule pour le pousser dans le cadre et maintenir le verre en place. Répétez ce processus avec tous les points qui devaient être modifiés pour que le panneau de verre soit sécurisé.
Étape 3
Utilisez le bord de la spatule pour gratter le verre et le bois et éliminer tous les restes de l'ancienne masse de verre. Vous avez besoin d'une surface propre pour que la pâte soit bien placée.
Étape 4
Mettez des gants en caoutchouc. Retirez une balle de golf à peu près de la taille d'une balle de golf en verre de son emballage. Travaillez la pâte avec vos mains, en massant et en pétrissant, jusqu'à ce qu'elle soit douce et souple. Réalisez de longs rouleaux d'environ 6 mm de diamètre avec la masse de verre. Placez les rouleaux sur le bord de la fenêtre, dans la même zone où l'ancienne pâte a été placée.
Étape 5
Tenez la spatule à glaçage à un angle de 45 ° par rapport au verre et appuyez fermement la pâte contre le verre et le cadre. Faites glisser la spatule le long du cadre, en pressant la pâte dans le verre et le cadre.
Étape 6
Laissez sécher la pâte pendant une semaine ou deux avant de peindre.