Contenu
Avec le temps, les verres peuvent devenir secs. Qu'ils restent au soleil ou se dessèchent car ils sont dans un climat aride, les cadres et charnières deviennent fragiles. Pour lutter contre la fragilité, les verres doivent être lubrifiés sur les deux faces de la monture et sur les charnières et les vis. Évitez d'utiliser de la lubrification sur les lentilles elles-mêmes, car cela peut interagir négativement avec leurs revêtements.
Charnières et vis
Étape 1
Vaporisez une petite quantité de lubrifiant directement sur les charnières et les vis de la monture de lunettes. La longue pointe du nez placera le lubrifiant directement sur les vis et empêchera la pulvérisation sur les lentilles présentes.
Étape 2
Travaillez sur les charnières d'avant en arrière, en déplaçant lentement vos bras. Vous voulez que le lubrifiant se propage à travers les fissures des pièces métalliques.
Étape 3
Retirez tout excès de lubrifiant avec le coin du chiffon. Les lentilles sont proches des vis sur le côté de la monture. Utilisez uniquement le coin du chiffon pour essuyer l'excès de lubrifiant et éviter tout contact avec la lentille actuelle.
Polissage des verres
Étape 1
Étalez une petite quantité de vernis pour lunettes sur le chiffon.
Étape 2
Nettoyez la monture de lunettes avec le chiffon pour que le polissage soit uniformément réparti. Faites très attention autour des verres, pour polir la monture uniquement.
Étape 3
Essuyez tout excès de vernis avec le côté propre du chiffon.