Contenu
Le calfeutrage est un matériau qui est appliqué sur les joints des bateaux en bois pour éviter les fuites. Lorsque le calfeutrage se brise, une fois que c'est le cas, votre bateau en bois fuit. Lorsque cela se produit, il est presque certain que des fuites se produisent au niveau du joint - où deux morceaux de bois se rejoignent. Lorsque la fuite se produit, enfin, faites ce que les propriétaires de bateaux en bois font depuis des millénaires: appliquer un calfeutrage sur la fuite.
Étape 1
Marquer l'extrémité de l'embout buccal d'un tube de silicone à calfeutrer marine, à environ 6 mm de l'extrémité, avec un marqueur indélébile.
Étape 2
Coupez l'extrémité de la buse à la marque. Faites la coupe à un angle de 45 °, à l'aide de ciseaux puissants.
Étape 3
Placez le tube dans un pistolet à calfeutrer. Poussez la poignée du pistolet à l'angle correct dans le tube et appuyez sur la gâchette jusqu'à ce que le piston à l'extrémité du levier de chargement soit complètement engagé avec le fond du tube. Vous verrez le calfeutrage commencer à apparaître à l'extrémité du tube.
Étape 4
Placer la pointe de la buse dans la fuite du joint à un angle de 45 °, de sorte que la pointe du tuyau soit à plat sur le joint. Appuyez sur la gâchette du pistolet, ce qui fait sortir le calfeutrage de la buse.
Étape 5
Poussez le pistolet et la pointe de la buse loin de vous le long du joint qui fuit, en faisant glisser le calfeutrage derrière la pointe de la buse. Travaillez lentement et appliquez 1,5 fois la quantité nécessaire pour couvrir le joint qui fuit en tous points. Relâchez le piston du bas du tube.
Étape 6
Terminez le calfeutrage en passant votre doigt sur le joint pour forcer le calfeutrage et enlever l'excédent. Retirez les bords de calfeutrage du joint avec un couteau à mastic.
Étape 7
Laisser le calfeutrage sécher pendant au moins 24 heures ou plus, selon les instructions du fabricant. Poncez la réparation à la main avec du papier de verre grain 220 et peignez si vous le souhaitez.