Contenu
Le bois stratifié est une option de revêtement de sol durable qui offre aux propriétaires une alternative moins coûteuse au bois, facile à nettoyer et à entretenir. Le bois stratifié est réalisé grâce à un traitement haute pression avec plusieurs couches de bois qui donnent naissance au sol. Parce que les couches ne sont pas un matériau homogène, le sol est très sensible aux dégâts d'eau. Lorsque l'eau gonfle la plaque, il est impossible de la remettre à sa taille précédente. La réparation des planchers en bois stratifiés qui ont été affectés par l'eau peut être une tâche difficile, selon le degré de dommage.
Étape 1
Retirez la plinthe du mur le plus proche des plaques endommagées. Utilisez une spatule à vitrage pour retirer les plinthes, laissant les bords du sol stratifié exposés.
Étape 2
Insérez la spatule de vitrage entre les joints de chaque planche, en utilisant juste assez de force pour séparer une planche de l'autre. Retirez autant de plaques que nécessaire jusqu'à ce que vous atteigniez la zone endommagée.
Étape 3
Recherchez des signes de moisissure. Si les dégâts d'eau entraînent un problème chronique, de la moisissure peut commencer à se développer sous le plancher. Nettoyez la partie inférieure du plancher avec du phosphate trisodique pour éliminer les moisissures et les moisissures qui commencent à apparaître.
Étape 4
Mesurez les zones endommagées sur les plaques stratifiées et découpez-les. Mesurez les plaques qui remplaceront les pièces retirées.
Étape 5
Réinstallez les plaques stratifiées. Appliquez un revêtement de sol stratifié sur les joints des pièces remplacées. Essuyez l'excédent et laissez sécher.
Étape 6
Remplacez la plinthe par un marteau et des clous.