Contenu
Le fusible Playstation 3 est fragile et sujet à des problèmes dus au moindre changement électrique. Lorsque le fusible saute, la PS3 ne fonctionne pas et le fusible doit être remplacé. Amener la PS3 dans un atelier de réparation vous coûtera du temps et de l'argent, il vaut donc mieux remplacer le fusible vous-même. Cela peut être fait avec un minimum d'effort et vous permettra de recommencer à jouer rapidement.
Instructions
Étape 1
Débranchez le cordon d'alimentation de la PS3 et placez-le de bas en haut dans un espace de travail propre. Retirez les vis sous les patins en caoutchouc sur le côté gauche de la PS3 à l'aide du tournevis. Retirez le revêtement et mettez-le de côté.
Étape 2
Retirez les sept vis du boîtier qui est maintenant exposé. Relâchez les deux clips à l'arrière de celui-ci. Prenez un coin et retirez-le. Mettez-le de côté.
Étape 3
Retirez les vis du haut du bloc d'alimentation. Mettez les vis de côté. Retirez la fiche, qui va de la source d'alimentation à la carte de circuit imprimé, en la retirant. Soulevez et retirez le bloc d'alimentation PS3. Retirez la fiche principale à l'arrière de celle-ci en la retirant. Mettez-le de côté.
Étape 4
Prenez la source d'alimentation et retirez le fusible en le tirant. Nettoyez l'espace où se trouvait le fusible avec la brosse en poil de chameau. Prenez le nouveau fusible et placez-le dans l'espace et voyez s'il est dans la bonne position. Rebranchez les fiches d'alimentation. Remettez-le dans la bonne position sur la PS3. Rebranchez la fiche du circuit imprimé dans la prise du bloc d'alimentation. Revissez-le sur la PS3.
Étape 5
Replacez le boîtier sur la PS3 afin qu'il recouvre l'alimentation et les circuits imprimés. Enroulez les deux clips à l'arrière et replacez les sept vis. Faites glisser le boîtier extérieur sur la PS3 et insérez les vis sur le côté gauche sous les deux patins en caoutchouc. Branchez le cordon d'alimentation et allumez la PS3.