Contenu
Le mouvement de s'asseoir et de se lever du siège peut déchirer le revêtement de votre voiture avec le temps. Avec un peu de temps et de patience, vous pouvez facilement réparer une petite déchirure dans la sellerie de votre voiture. Cousez la déchirure alors qu'elle est encore petite pour éviter que le rembourrage ne soit davantage endommagé. Les déchirures de plus de quelques centimètres de long, ou dans les garnitures en cuir, peuvent devoir être réparées par un technicien professionnel de la sellerie automobile.
Étape 1
Faites passer le fil à coudre résistant à travers l'aiguille de rembourrage. Une aiguille de rembourrage est une aiguille en forme de crochet spécialement conçue pour coudre des surfaces de rembourrage. Choisissez la couleur du fil similaire au tissu du siège auto.
Étape 2
Tenez les bords de la déchirure avec votre main. Placez les extrémités du tissu aussi près que possible. Forcez-le avec l'aiguille des deux côtés de la fente. Poussez-le sous le tissu et poussez le crochet à travers lui, sur le côté opposé du rail. Placez le fil en haut de la fente et créez un autre point. Continuez à coudre sur toute la longueur de la fente. Une très petite déchirure peut être fixée avec quelques points en forme de X.
Étape 3
Fixez le fil en le nouant après le dernier point. Insérez l'aiguille dans le tissu et tirez jusqu'à ce qu'il y ait une petite boucle de fil. Insérez l'aiguille dans la boucle et tirez fermement.