Contenu
Un ongle fissuré peut être douloureux, mais vous pouvez le réparer. Si vous voyez une ligne verticale se former sur l'un de vos ongles, prenez-en soin correctement avant que la fente n'atteigne la chair sous l'ongle et ne cause beaucoup de douleur.
Étape 1
Coupez une partie du tissu de soie pour l'ongle un peu plus grand que le vôtre. Les enveloppements en soie se présentent en longues sections, à peu près de la taille pour tenir les ongles de différents doigts. Ajustez exactement la courbe de votre ongle sur la cuticule. Coupez les côtés pour s'adapter. Vous pouvez laisser un peu à la fin. Il peut être coupé ou poncé plus tard.
Étape 2
Lissez toute la surface de l'ongle fissuré avec la lime à ongles. Laissez la poussière d'ongle sur votre ongle. Cela aidera la pellicule de soie à mieux adhérer.
Étape 3
Détachez la pellicule de soie de sa base et positionnez-la sur l'ongle. Appuyez dessus pour le mettre en place, et ce n'est pas grave s'il ne couvre pas tout. Vous corrigerez cela plus tard, après avoir appliqué la colle. Coupez tout excédent sur les côtés, mais laissez l'excédent à la pointe.
Étape 4
Appliquez de la colle à ongles sur la pellicule de soie. Une goutte se répand sur l'ongle. Ajoutez autant de gouttes que nécessaire pour recouvrir complètement la pellicule de soie avec la colle, sur tout l'ongle, jusqu'aux extrémités.
Étape 5
Appuyez sur la pellicule de soie en place avec le cure-dent en bois. Faites rouler le cure-dent sur la surface de l'ongle pour éliminer les cloques.
Étape 6
Séchez complètement l'ongle avant de continuer. Retirez l'excédent de pointe avec une pince à ongles ou une lime à ongles.
Étape 7
Peignez votre ongle avec un vernis de finition transparent de votre choix. Un émail de nylon aidera à renforcer et à prolonger la durée de vie de votre enveloppe en soie.