Contenu
Si la peinture de votre voiture s'écaille, il existe quelques options pour résoudre votre problème. Certains d'entre eux sont plus chers et prennent plus de temps que les autres, alors évaluez l'état de votre voiture et le besoin de peinture. Il est important de faire tous vos devoirs avant de démarrer un projet comme celui-ci, et un deuxième avis ne tue personne, alors cherchez un professionnel pour faire une évaluation.
Repeindre votre voiture
Étape 1
Sachez que l'option la plus longue est de poncer soigneusement votre voiture, de la lisser avec du papier de verre et de la repeindre complètement. Si la peinture s'écaille complètement et que vous préférez ne pas l'amener chez un bricoleur, c'est la meilleure option. Il est risqué de faire la peinture vous-même si vous ne l'avez jamais fait auparavant et une peinture complète n'est nécessaire que si la peinture sur la voiture se décolle complètement.
Étape 2
Retouchez la zone pelée avec une bonne solution à court terme. C'est la meilleure option si la zone est petite et concentrée. L'endroit ne sera pas beau s'il est inspecté à fond, mais il aura fière allure de loin. N'appliquez pas trop de peinture de retouche sur toute la voiture, car il s'agit d'une solution temporaire.
Étape 3
Apportez la voiture à un bricoleur qui peut la repeindre professionnellement. C'est l'option la meilleure et la plus sûre, mais aussi la plus chère. Ce n'est pas nécessaire si la peinture ne se décolle pas de tout le véhicule, mais c'est la meilleure option à long terme.
Étape 4
Peignez sur la peinture pelée. Ce n'est pas recommandé, mais c'est bon marché et rapide, surtout si la peinture s'écaille dans une seule zone. Le problème est qu'il s'agit d'une solution temporaire et que les couches de peinture seront évidentes. C'est une bonne option uniquement s'il n'y a pas de temps ou d'argent pour vous emmener chez un bricoleur.