Contenu
Les combats sont fréquents chez cette espèce, en particulier lorsqu'un membre du groupe tente d'établir une domination sur un autre. De nombreux propriétaires de chevaux ne veulent pas que leurs chevaux se disputent, car cela peut impliquer des coups de pied, des morsures et des blessures potentielles. Dans les cas graves ou avec des chevaux particulièrement agressifs, ce combat peut même entraîner la mort. Gronder votre cheval pour le combat ne garantit pas que ce comportement cessera complètement.
Les instructions
Combattre peut rapidement devenir un combat dangereux (ChinaFotoPress / Getty Images Nouvelles / Getty Images)-
Crie le mot "non" au cheval, essayant d'attirer son attention. Crie fort et assez fermement. Votre but est de faire en sorte que le cheval arrête ce qu'il est en train de faire et fasse attention à vous. Vous ne devriez pas approcher un cheval qui se bat avec un autre, car il pèse beaucoup plus lourd et vous risquez de vous blesser.
-
Mouillez les chevaux avec un tuyau ou jetez-y de l'eau s'ils ne se séparent pas immédiatement après que vous avez crié. La chose la plus importante pour le moment est de séparer les animaux sans les blesser ni les blesser.
-
Retirez immédiatement le cheval agité du pâturage. Vous devez supprimer l'animal le plus agressif, car les autres chevaux peuvent devenir sa cible rapidement.
-
Mettez-le seul dans une écurie. Ne nourrissez pas le cheval immédiatement après l'avoir laissé dans l'écurie, car il peut comprendre la nourriture comme une récompense pour son comportement. Assurez-vous que l'animal est blessé quelque part et traitez-le si nécessaire.
Comment
- Ne frappez pas votre cheval, surtout s'il se comporte déjà de manière agressive. Votre comportement peut être considéré comme une menace et l'animal peut vous attaquer.
- Si cela persiste, déterminez la cause du comportement agressif. Certains chevaux sont agressifs seulement à certains membres du groupe. Ces animaux ne peuvent pas être laissés à d'autres si le comportement persiste. Si vous introduisez simplement le cheval dans le pâturage et qu'une légère bagarre se déroule, il est préférable de laisser les chevaux seuls pour régler le problème. Dans la plupart des cas, le nouveau cheval devra établir sa propre place dans le groupe. Tant que le combat n'est pas agressif, les chevaux iront bien.
Avis
- Exercez une extrême prudence lorsque vous traitez avec des chevaux agressifs, car ils peuvent causer des blessures graves à l'homme.