Contenu
Les barrages sont des structures qui empêchent l'écoulement de l'eau d'une rivière ou d'un ruisseau et peuvent être naturels ou construits artificiellement. Vous pouvez barrer vous-même un petit ruisseau dans votre jardin à l'aide de gros rochers et de sacs de sable, une méthode populaire de barrage d'un ruisseau. Empilez ces matériaux en couches alternées, en commençant au lit du cours d'eau. Le moyen le plus efficace de barrer un petit cours d'eau est d'utiliser du bois.
Étape 1
Mesurez la largeur du ruisseau au point où vous allez le barrer et, selon lui, construisez un pont. Si le ruisseau mesure environ 1,20 m de large, versez deux chevrons 2 x 6 ou 2 x 10, de même largeur, en travers. Procurez-vous quatre chevrons en bois 2 x 4 d'environ 30 cm plus longs que la largeur du ruisseau, pour servir de socles et de cadres.
Étape 2
Insérez les deux chevrons 2 x 4 dans le lit du cours d'eau, de chaque côté du pont temporaire, avec une masse. Assurez-vous qu'ils sont bien fixés et droits. Faites de même avec les deux chevrons restants, derrière les originaux, pour servir de cadre. Ils doivent être suffisamment longs pour rester au-dessus de l'eau, même pendant l'inondation.
Étape 3
Pour un barrage d'environ 1,20 m, si vous utilisez 2 x 6 chevrons (qui font 15 cm de large), divisez 120 cm par 15 pour savoir combien d'entre eux seront nécessaires, dans ce cas, il y en aura huit. Posez-les longtemps, contre chaque cadre, entre le piédestal et le cadre. Pour un ruisseau d'environ 1,20 m de large, utilisez des chevrons d'environ 1,50 m de long.
Étape 4
Empilez des pierres et des sacs de sable contre les deux côtés du mur que vous venez d'ériger. Cela permettra de conserver le barrage et de protéger le bois, de sorte qu'il durera plus longtemps.