Contenu
Tout le monde reçoit une invitation de mariage à un moment donné, mais ce que beaucoup de gens ne savent pas, c'est qu'il existe un moyen correct d'envoyer une réponse à une invitation de mariage. Le respect du protocole approprié lors de l'acceptation d'une invitation de mariage aidera à faire comprendre vos intentions à ses organisateurs, ainsi qu'à montrer votre respect pour les mariés. Lorsque vous répondez à une invitation de mariage, la réponse d'acceptation doit être formelle, comprenant toutes les informations demandées et détaillant vos intentions.
Formalités
Les mariages sont généralement des événements très formels, et l'invitation que vous recevez doit en tenir compte. Que l'invitation comprenne ou non une carte RSVP (veuillez répondre), vous devez également informer l'organisateur de mariage que vous avez l'intention d'assister. N'appelez pas, envoyez un e-mail ou un SMS à votre réponse à moins que vous ne répondiez dans la semaine suivant la date de votre mariage.
Répondez rapidement à l'invitation par retour de courrier. À moins que vous ne receviez l'invitation quelques jours avant le mariage, vous devez répondre dans un délai d'une semaine ou deux après avoir reçu l'invitation. Si une carte RSVP n'est pas incluse, envoyez une brève note pour remercier les mariés pour l'invitation et indiquez combien de personnes dans votre maison assisteront au mariage et à la réception.
Cartes RSVP et informations
De nombreux couples incluront des cartes RSVP avec leurs invitations de mariage. Pour accepter correctement l'invitation, renvoyez la carte RSVP immédiatement, de préférence dans les 7 à 14 jours suivant la réception de l'invitation. Mettez toutes les informations demandées, y compris le nombre et les noms de tous les invités de votre maison qui seront présents, les préférences alimentaires qui sont demandées et les coordonnées. La raison pour laquelle vous incluez vos coordonnées est que l'organisateur de mariage peut vous contacter pour toute information supplémentaire qui pourrait être requise ultérieurement.
Détails
Une partie de l'acceptation formelle d'une invitation de mariage consiste à détailler votre intention d'assister au mariage. Si vous n'assistez qu'à la cérémonie ou à la réception, assurez-vous de l'indiquer dans votre acceptation de l'invitation. La participation aux festivités complètes du mariage ne nécessite qu'une acceptation générale de l'invitation. Notez combien de personnes seront présentes dans votre groupe, combien sont des adultes et combien sont des enfants. Lorsque vous répondez dans une note manuscrite, au lieu d'une carte-réponse, écrivez à qui vous répondez ainsi que la date et le lieu du mariage. Cela rend votre réponse formelle et respectueuse. Cela rend également vos intentions très claires concernant la réception.