Contenu
Lorsque les arbres sont traumatisés, il peut être difficile de retrouver leur santé. Les tempêtes de verglas peuvent endommager vos branches, la foudre peut les casser en deux, un impact accidentel avec une voiture ou un équipement de jardinage peut endommager votre écorce. Bien que cela puisse sembler un défi monumental, certains arbres peuvent retrouver leur gloire d'antan après un événement traumatisant, même lorsque les dégâts semblent irréversibles.
Étape 1
Utilisez un couteau bien aiguisé pour faire des coupes peu profondes sur le tronc ou les branches et enlevez toute écorce endommagée ou blessée. Cette élimination garantira que les nutriments refluent dans les zones endommagées.
Étape 2
Peut n'importe quelle branche qui se balance. Diminuer le nombre de branches sur un arbre réduira la quantité d'eau nécessaire à l'intérieur, ce qui réduira les exigences de ses mécanismes de réparation.
Étape 3
Distribuez une petite quantité d'engrais autour de l'arbre, à partir d'un mètre du tronc jusqu'à une mesure radiale à plusieurs mètres en avant de l'endroit où les branches sont au-dessus de votre tête. Veillez à ne pas exagérer l'engrais, car cela peut créer plus de stress sur un arbre. Une bonne règle générale consiste à utiliser 450 g d'engrais 5-10-5 pour chaque 2,5 cm de diamètre du tronc, mesuré à 30 cm du sol.
Étape 4
Replantez et couvrez les racines exposées, en soutenant l'arbre, si nécessaire, pour qu'il se stabilise.